Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Did's Art
Did's Art
Albums Photos
Archives
25 novembre 2006

Rien de grave...

Même que des fois j'écrits, souvent pour raconter ma vie mais des fois j'écrits des trucs pas trop mal...


 

J'ai pas envie d'être triste... Faut surtout pas que je pleure parce que si je pleure, je vais tomber. Et ça voudrait dire quoi, tomber amoureuse, tomber malheureuse ? On peut pas tomber un peu. Quand je tombe c'est toujours de haut...

Et j'en ai marre en en même temps, de faire attention. J'en ai marre de la surdité, du mutisme. Mais, j'en ai marre, aussi, d'être enfermée en moi avec tout ces sentiments que j'ai proscrits, tout ces mots que je ne veux plus dire, plutôt mourir que de les dire je me dis, à la casse les mots d'occasion déjà servis, c'est comme mon coeur, et mon corps, eux aussi ils ont aimé, souffert, et alors ? je ne vais pas me réincarner pour autant, ni me glisser dans l'âme d'une autre, ils sont là, ces mots, de toute façon ils sont dans ma tête, dans ma gorge...

J'ai honte, et j'ai honte d'avoir honte. J'ai honte de les penser, les mots, et encore plus honte de ne pas pouvori les dire. J'en ai marre de ce froid en moi. Marre de ne plus jamais avoir chaud ni mal. Marre de passer à côté de la vie, du bonheur, du malheur, des gens, de la mort. Merde la fausse vie. Merde le noir, le silence, l'anesthésie. Faut arrêter de ne pas vivre. Faut arrêter de ne pas pleurer. Faut arrêter la retention de larmes, ça va me donner de la cellulite sur le visage, à force.

Et puis la tristesse elle passera, elle aussi, comme le bonheur, comme la vie, comme les souvenirs qu'on oublie pour moins souffrir ou qu'on mélange avec ceux des autres ou avec ses mensonges... Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature, et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'à partir, c'est pour ça que la vie est longue.


Rien de grave en somme...

Publicité
Commentaires
Did's Art
Publicité
Publicité